Les aventures de Timéo et Elio

Mes trois enfants adorent regarder des films d’action, de SF ou de fantasy avec moi. Nous faisons aussi ensemble des parties de jeux de rôles et ils s’imaginent alors dans la peau de héros capables de vaincre tous les obstacles.

Moi, j’adore lire et je souhaite que mes enfants apprécient également ce loisir. Mais ce n’est pas facile de trouver un roman fantastique qui captive les enfants de 7 à 10 ans. Bien sûr, il y a du choix mais je trouve qu’il n’y a que des romans trop « enfantins » ou trop « adultes ». Je voulais une histoire riche mais accessible aux jeunes lecteurs.

C’est pourquoi je me suis lancé dans l’écriture de cette histoire de magie, pour donner le plaisir de la lecture aux plus jeunes.

Le monde

Timéo et Élio sont des grands garçons de dix et huit ans. Ils habitent le village du centre du monde.

Leur village se trouve sur la seule terre habitable, une terre bénie des dieux. Une montagne se situe en plein milieu du village et les maisons des habitants sont construites tout autour, au pied de celle-ci. En périphérie de cette terre Bénie, un mur indique la limite avec trois autres terres, des terres au-delà du mur, les terres maudites.

Dans chacune de ces trois terres maudites, en s’approchant du mur, on peut apercevoir des monstres qui se battent entre eux. Parfois, même, ils regardent en direction du village. De peur de croiser leur regard, les habitants ne s’approchent pas de ce mur.

Mais ce monde est-il vraiment ce à quoi il ressemble ? Quel rôle doit jouer Timéo dans tout cela ?